ALLEGRIA

Publié le par Michel Cerf

chez-N-zor---et-Schiller-009.jpg

 


           
           Mon cher Schiller, ma chère N’zoré,

Nous avons assisté à un très beau mariage ! Vous avez réussi cette première étape de votre vie commune ! Bravo ! Probablement le plus beau mariage auquel j’ai pu participer. Donc : merci à vous ! Mais je voudrais dire plus. Vous savez que nous avons pris du retard sur nos cadeaux de mariage. Nous avons préparé notre petit concert, et ça a été un moment de vive allégresse pour Jean-Philippe et moi de venir enrichir le cortège de vos amis artistes à l’occasion de cette magnifique journée culturelle. Rencontre, partage, union ! Quels beaux mots !

Grâce à notre poète de service, Jérôme, et de façon éblouissante, notre normand est venu transfigurer nos couleurs. J’ai vu les bras de Saint-Amour, de Joël, de Jean-Marc, de Frisnel s’activer en tout sens pour mettre tout en place. Les plats les plus divers des trois continents nous ont été servis dont je voudrais avoir le détail pour compléter mon blog (Schiller et N’Zoré), si vous en êtes d’accord, en vrais témoins du théâtre. Nous pourons envoyer quelques photos sur le net et annoncer vos prochaines fêtes ! La prestation théâtrale de Bacàsable, de Mickaël et Schiller, a connu un succès fracassant !Bravissimo ! Quel bonheur pour les yeux, les " oneilles ", et pour tous les sens en général ! Faisons donc retentir nos gobelets d’étain pour ajouter encore à cette fête de la musique, suscitant les appétits, bouillonnante de bouquets, saluant les saveurs, et la finesse de leur saga, de leurs contes ancestraux!

Danse, chanson, théâtre, poésie s’étaient donnés rendez-vous ! Il nous fallait le nom ou du moins le prénom de tous ces danseurs, ces danseuses des troupes à boubou pour les saluer et les remercier chacun et chacune. Un petit bout de la terre s’était donné, grâce à vous, rendez-vous ce vingt-trois juin 2007 et nous saluons cette date ! Rendez-vous pour se retrouver plus souvent et dérouler encore le film et les palmes de notre grande joie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article